Rechercher dans ce blog

samedi 21 janvier 2012

Macarons round 4: La revanche!!! Macarons chocolat/pralin.

AAAhhhh bah voilà!!! J'enrageais de ne pas obtenir des macarons digne de ce nom!!!
Surtout, je ne comprenais pas pourquoi je ne parvenais plus à faire de bO macarons, mais je suis têtue... 
Vous n'imaginez pas comme j'étais contente quand j'ai vu cette fameuse petite collerette se former!!!


Bon et bien pour la recette, on ne change pas une recette qui gagne, alors c'est là!!!

pour la garniture, c'est une ganache montée au chocolat au lait, à laquelle j'ai rajouté un "pralin" maison.
Pour une douzaine de macarons de taille moyenne:
100g de chocolat au lait
75g de crème liquide entière
une bonne poignée de noix, quelques noisettes et quelques amandes concassées assez petit...mais c'est au choix, on peut mettre que des noisettes par exemples, pour faire des macarons chocolat au lait/noisettes!!!

Faire bouillir la crème liquide, la verser chaude sur le chocolat coupé en morceaux, bien mélanger, que la préparation devienne homogène, bien lisse et brillante, la refroidir...je l'ai mise quelques minutes au congélateur.
Il faut qu'elle soit plus épaisse, mais pas solidifiée, la mettre dans le robot avec le fouet, ou avec un batteur, monter la crème en chantilly, puis y ajouter les fruits secs, mélanger délicatement et mettre en poche pour garnir la moitié des coques, recouvrir de l'autre moitié!



@ la prochaine, avec de nouvelles recettes!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ca me plait bien cette recette je vais me lancer bravo.......

    RépondreSupprimer
  2. Envoyez moi une photo!!!
    Merci pour le gentil com!
    Marielle.

    RépondreSupprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!