Rechercher dans ce blog

mercredi 25 juillet 2012

Deuxième petite gourmandise du jour...de saison et de rigueur!!!


Glaces myrtilles...




Enchantés par ce temps, nous en profitons pour réaliser des recettes, qui rafraîchissent petits et grands!!! (Et pour le plus grand plaisir de mes gourmands, notamment un de mes loustics, fan de glace!!!)

Ingrédients:
250g de myrtille, ou tout autre fruit, fruits des bois, cerises, mûres, framboises, fraises...
1CS d'eau
150 de cream cheese (philadelphia, saint Moret...), ici j'ai utilisé du Saint Moret, pour tester et impec!
3CS de lait
extrait naturel de vanille
50g de sucre glace.

Mettre les fruits à cuire avec l'eau, environ 10 minutes, passer au chinois si vous souhaitez retirer les graines, puis dans un mixer pour en faire une purée homogène...mettre au froid.
Au batteur, mélanger le cream cheese, le lait, la vanille et le sucre glace, jusqu'à ce que la préparation devienne lisse.
J'y ai incorporé ma purée de fruits...et pour les adultes, une touche d'Eristoff black...


Mettre en pot, congel, et voilà, on s'en lèche les babines...tout le monde était ravi du dessert...!!!
Vous tentez pour le dessert de ce soir????
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!