Rechercher dans ce blog

lundi 26 novembre 2012

A l'instar du carrot cake, le PUMPKIN CAKE...

Comme je vous l'ai raconté précédemment, nous sommes repartis du concert d'inauguration du salon du blog culinaire avec une...CITROUILLE!!!

citrouille

Et pas la petite!!! 
J'étais bien embêtée, ce n'est pas un légume que j'ai l'habitude de cuisiner...et pour le coup, il y avait de quoi faire!!!

quart de citrouille


1461g le poids d'un quart de citrouille!!!
Heureusement, j'adore les challenges.
Alors, me voilà, partie à farfouiller sur le net, à la recherche d'idées...et sur le site cuisine AZ.com, je suis tombée sur une recette de canapé au pain de citrouille...

ce qu'il vous faut:
  • 500 g de purée de citrouille
  • 875 g de farine
  • 750 g de sucre (personnellement j'en mettrai moins la prochaine fois!!!)
  • 250 g d'huile
  • 4 oeufs, de taille moyenne
  • 150 ml d'eau
  • cannelle
  • muscade
  • bicarbonate de soude
  • sel

Préchauffez le four th.6 (180º C).
Versez le sucre et l'huile dans un saladier et mélanger jusqu'à ce que cela soit homogène.
Incorporez les oeufs un à un, puis ajoutez la citrouille et bien mélanger.
Dans un autre saladier, mélangez tous les ingrédients secs. Ajoutez progressivement le mélange sec à la préparation à la citrouille, en alternant avec l'eau et en terminant par quelques cuillerées d'ingrédients secs.
Graissez un moule à pain et versez la pâte. Faite cuire pendant 1heure.


pumpkin cake

Voilà, ce que cette quantité donne...un moule à cake et un plat carré...N'hésitez donc pas à adapter les quantités!!!

gâteau à la citrouille

Après cuisson...
Tout le monde a adoré, aussi bien nature, qu'avec un peu de cottage cheese, puisque j'avais choisi de leur proposer en petite tartinette apéritive, tout simplement avec un peu de cottage cheese, sel, poivre et persil...Cette recette est un vrai succès, même auprès des plus sceptique...cela ressemble un peu à du pain d'épices.


pumpkin cake

Je mettrai toutefois quelques réserves quant à l'appellation de "pain", c'est en premier lieu très sucré (un peu trop à mon goût et la prochaine fois je réduirai les quantités de sucre, comme dit plus haut), et la texture n'est pas du tout celle d'un pain, mais d'un gâteau...d'où ma re baptisation de PUMPKIN CAKE.

gâteau à la citrouille cottage cheese

A très bientôt pour une nouvelle recette...peut-être une semaine sous le signe de la citrouille???? ou peut-être une recette sucrée au doux parfum de noël??? Entre les 2 mon coeur balance je dois dire...Mais vous, que voulez vous???
Marielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!