Rechercher dans ce blog

jeudi 1 novembre 2012

Sweet table d'HallOweEn!


A la maison, nous n'avions pas pour habitude de fêter Halloween, au grand désespoir de mes loustics, qui aimaient cet esprit festif...
Alors cette année, j'ai choisi de leur faire plaisir, et de leur réaliser une jolie table de goûter, que je partage avec vous.

Pour le kit papier, je l'ai acheté chez Chickabug, sur Etsy, et franchement je trouve que le rendu est pas mal, bon, bien que mon imprimante ait déclaré ne plus avoir de noir...(ça m'apprendra à vérifier le niveau d'encre!)


Il y a:
Mon premier gâteau recouvert de pâte à sucre (et ce ne fut pas une mince affaire!!!je vous en reparle...)
Des cupcakes aux fruits rouges/vanille avec un topping seven-minute frosting à la vanille, vu chez ma copine Mélanie, d'une irresistible envie de...
Des sugar cookies vanille.
Des swirly cookies aux couleurs d'halloween, idée trouvée , et les enfants ont adoré les réaliser (et les manger!!).
Et de jolis macarons aux parfums suivants: chocolat, chocolat/menthe, citron/chocolat et trouvez l'intrus, chorizo (j'en avais trop envie, et puis avec un macaron noir, le chorizo orange, je suis dans les couleurs!!!lol)








Alors, pour en revenir à mon fameux gâteau!
Pour un tout premier recouvert de pâte à sucre, je le voulais simple, très simple, au final même TROP simple, mais je suis plutôt contente du résultat...Ma première réflexion, à moi-même, c'est qu'au final, ce qui m'a paru le plus difficile n'a pas été de mettre et lisser la pâte à sucre, mais plutôt réaliser un gâteau LISSE et là, j'ai encore du travail!!!
Et puis, pour vous montrer à quel point parfois, ma tête me joue des tours...ça fait des mois et des mois que je lis, regarde des tutos sur la pâte à sucre...et devinez!!!...OUI, je la fourre avec une ganache montée chocolat!!!
Dis comme ça...pas de soucis, mais la pâte à sucre ne VA PAS au frigo, vous voyez le problème??? GGrrr...et là me direz-vous...et bien j'ai un frigo SUPER extra MEGA bien...avec froid ventilé et encore aujourd'hui ce qu'il en reste n'a pas bougé!!ppppPPPffffFffff...la chance!
Et c'est tant mieux, parce qu'il est très BON, pour une fois!!! Oui je dois dire que je ne raffole pas des recettes de gâteaux pour pâte à sucre, et là j'ai testé la recette du madeira...essai concluant, à l'unanimité!

Enfin voilà, j'étais assez fière de moi, lorsque j'ai eu fini de monter la table, encore plus devant les grands yeux des loustics...et à la dégustation, encore ENCORE plus!
Tout était très bon...et ça c'est plutôt bien!!!

A très vite pour une nouvelle recette de saison...une (très bonne) SOUPE.
Marielle.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!