Rechercher dans ce blog

samedi 19 janvier 2013

Mignon de porc ou canard séché maison


AHHH Mille pardons, suis pas très présente ces derniers temps, toujours par manque de temps...Je suppose que chez vous aussi c'est la course???? Enfin, me voilà, et j'espère que mes "monstres" vont me laisser le temps de planifier plusieurs articles!!!( rien n'est moins sûr!!!)

Alors comme promis, comment réaliser votre "viande" séchée maison, impeccable pour un apéro...pour bluffer vos invités, et franchement, rien de plus simple!!!

filet mignon de porc

Je vous conseille d'acheter votre viande chez un bon boucher, le résultat n'en sera que meilleur, et c'est pas ruineux...de souvenir, moins de 5 euros pour le morceau de mignon de porc, si je me rappelle bien, environ 400/450g...Autant dire que si vous achetez un bon saucisson en supermarché, c'est kiffe kiffe...

Il vous faut:
Du gros sel
Un morceau de mignon de porc ou un magret de canard
Du poivre du moulin ou mélange 5 baies

faire sa viande séchée

Dans un plat hermétique, genre Tupp...Faire un lit de sel et y déposer votre viande.


La recouvrir entièrement, fermer et laisser 12h pour le canard et je dirais moins de 10h, pour le mignon de porc, si vous dépassez ce temps, le risque est qu'il soit trop salé!!!
Une fois le temps écoulé, nettoyez la viande du sel, déposez votre viande sur le bord d'un torchon propre et neutre (sans odeur de lessive) et le recouvrir de poivre ou de baies, ou de rien pour une viande séchée nature, et enroulez-la, puis vous pouvez l'oublier dans votre frigo, 15 jours minimum et plus si affinités!!!

magret de canard séché aux 5 baies

Version canard séché aux 5 baies ci dessus (sorry pour la photo!!!) et version mignon de porc séché nature ci dessous.

faire sa viande séchée maison

C'est archi simple et archi BON!!!! Franchement n'hésitez pas, vous allez adorer!
Je vous dit @ très vite c'est promis!!!
Bon week-end à vous, ici il sera neigeux, et vous, sous la neige aussi????
Marielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!