Rechercher dans ce blog

lundi 13 février 2012

Caramel corn and pecan cookies


Encore une recette trouvée au détour de mes pérégrinations sur le net...



J'étais un peu déçue à la sortie du four...Les cookies avait trop gonflé et ce n'est donc pas le visuel que je recherchais...le cookie devrait être plus petit et tout recouvert de pop corn et de noix pécan...Je pense savoir ce qui en est la cause...je recommencerai donc la recette en corrigeant l'erreur...
En revanche, niveau goût, les loustics et le papa ont beaucoup aimé...et moi aussi!!!


Ingrédients:

200g de farine
1/2 cc de bicarbonate de soude (mon erreur vient de là, je pense, dans la précipitation, j'ai mal traduit, j'ai mis de la levure et j'ai eu la main un peu lourde!!!).
200g de beurre
80g de sucre en poudre
70g de cassonade
1 cc de sel
1 cc d'extrait naturel de vanille
1 oeuf+ 1 jaune
1 bonne tasse de pop corn préalablement caramélisés (mettre du sucre en poudre dans une casserole, chauffer à feu doux, une fois la couleur souhaité, blond, ou roux, y plonger les pop corn.)
Noix de pécan caramélisées ou noix de cajou salées...

Mettre le four à préchauffer à 180°C.

Mélanger la farine et le bicarbonate de soude, dans un saladier.
Dans une casserole, prendre 150g de beurre et le faire fondre, le laisser chauffer, jusqu'à ce qu'il ait une légère couleur brune et une bonne odeur (je ne fais que traduire!!).Retirer du feu et le tamiser...moi j'ai retiré les impuretés du dessus à la cuillère, n'ayant pas de tamis pouvant résister à une telle chaleur...Ensuite, y incorporer le restant de beurre et remuer jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.
Y ajouter les 2 sucres, le sel, l'extrait naturel de vanille et battre au fouet jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Ajouter l'oeuf et le jaune et battre environ 30 secondes, jusqu'à obtenir un mélange lisse et sans grumeaux.
Laisser reposer la pâte 3 minutes et battre à nouveau 30 secondes.Répéter cette opération encore 2 fois, jusqu'à ce que le mélange soit épais et brillant.
Incorporer la farine...la pâte doit être homogène...
On peut y ajouter les pop corn et noix de pécan.

J'ai laissé reposer la pâte au frais pour pouvoir modeler des boules de taille identique, les ai aplaties sur mes plaques recouvertes de papier sulfu et j'y ai déposé mes pop corn et mes noix de pécan...
Au four environ 10 minutes à 180°C.

Surtout, bien les laisser refroidir avant de "les mettre en boîte", pour qu'il garde leur croustillant!!!
Régalez-vous et @ très bientôt!





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!