Rechercher dans ce blog

vendredi 30 mars 2012

Petite table gourmande de Saint Valentin...

Vous avez dit Saint Valentin? Mais c'était il y a ... et bien OUI...mais frustrée de n'avoir pu réaliser ce que j'avais prévu pour cause de panne de four, j'ai choisi de nous faire une Saint Valentin décalée...
Pour la plus grande joie de mes loustics!!!
Et voici le résultat:



On trouve:
_ cupcakes aux 2 chocolats.
_ macarons chocolat noir et chocolat blanc/sirop de bonbon.
_ Cake pop à la myrtille.
_ Des biscuits jolis.

Qu'en pensez-vous? Dites moi!

Aujourd'hui, la recette des cake pop myrtille:


(Vous remarquez...pas 3 secondes se sont écoulées entre les 2 photos!!! Ma soeur a frappé!!!)

Ingrédients:
3 oeufs
1 yaourt nature
2 pots de yaourt de sucre
3 pots de yaourt de farine
1/2 pot d'huile
1 sachet de levure
1 pincée de sel
Des myrtilles
Extrait naturel de vanille

Frosting:
300g de fromage frais type Philadelphia ou saint moret
Myrtilles

Du candy melt...ce n'est rien d'autre que du chocolat coloré...vous pouvez en acheter ici ou ailleurs!!
Et des piques à sucettes.

C'est un truc très sympa à faire avec des enfants, du gâteau jusqu'à la déco...Là, j'ai fait le choix de les laisser tout simple, mais une fois le candy melt mis, on peut faire de la déco dessus, des paillettes, des confettis de sucre et plus...Pour vous inspirer, je vous invite à aller voir Bakerella!!!

La recette:
Je prends pour base la recette du gâteau au yaourt, peut-être le premier gâteau que j'ai su faire...
Dans un saladier, vider un yaourt nature, y ajouter 2 pots de sucre, 3 jaunes d'oeufs (réserver les blancs à part!), mélanger. Ajouter un sachet de levure chimique, une pincée de sel, de l'extrait naturel de vanille, si on le souhaite, et mélanger. Ajouter 3 pots de farine, mélanger, et 1/2 pot d'huile, mélanger pour obtenir une pâte homogène, réserver.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.
Ajouter les myrtilles, je dois dire que je ne sais pas quelle quantité j'y ai mis...j'y suis allée à l'oeil!

Mettre dans un moule à cake beurré, et placer dans le four, préalablement préchauffé à 180°C, environ 25/30 minutes.

Le mieux est de préparer le gâteau la veille...
Ainsi que le frosting (c'est un mélange qui va permettre de lier le gâteau et de former les boules ou tout autre forme au choix!): Mélanger 3OOg de fromage frais avec des myrtille et un peu de jus et du sucre glace, à votre convenance.

Le lendemain découper les parois, de façon à ne conserver que le coeur, l'émietter, et le mélanger au frosting, que vous ajouterez petit à petit, et dès que le mélange se colle bien et que vous pouvez former une boule "solide" dans vos mains, stopper.
Former les boules et les placer au frais, minimum 1 heure, plusieurs si possible.

Faire chauffer le candy melt par à coup, et mélanger entre chaque, tremper le bâton dedans et planter dans la boule, suffisament pour que ça tienne, mais pas trop pour ne pas fragiliser la boule!! Opération délicate...Puis tremper la boule dans le candy melt et retirer l'excédent en tapotant légèrement le bâtonnet sur votre main, tout en le tournant....

A vous de jouer!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Comme c'est beau et comme ça a l'air bon ! J'ai aussi fait mes premiers cakes pops hier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ma fidèle lectrice, bisous bisous coupines!!

      Supprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!