Rechercher dans ce blog

vendredi 22 juin 2012

Cupcakes au saumon frais, jus cuisiné légumes du sud, anis, citron vert de MONIN.

Alors pour tout vous dire, je me suis grandement inspirée d'une recette d'Emilie de Masterchef, que vous trouverez ici, et pendant que vous y êtes, faites un tour, beaucoup beaucoup de recettes très sympa!!
Je me suis contentée de changer la base du cupcake...je recherchais plus de moelleux...



Ingrédients Pour 12 gros:
200 à 300g de saumon frais
200g de farine
1 oeuf
1 yaourt
1/2 sachet de levure
1/2 CC de bicarbonate de soude
50 ml de lait 
45g de beurre fondu
300ml de jus cuisiné légumes du sud, anis et citron vert de Monin
Brins d'aneth et ciboulette fraîche.

Pour le topping:
150g de Fromage frais 
Jus cuisiné de Monin
Aneth et ciboulette fraîche

Alors, pour commencer, dans la recette d'Emilie, il est demandé des filets de saumon, perso, j'ai opté pour des pavés, cela me permettait de faire de beaux petits morceaux de saumon.
Donc une fois la peau enlevée, le saumon coupé, le mettre à mariner avec le jus Monin, la ciboulette et les brins d'aneth...Moi je l'ai préparé la veille...

Préparer la pâte, mettre l'oeuf, le lait, le yaourt et le beurre fondu, battre pour obtenir un mélange homogène. Y ajouter le saumon et la marinade, puis la farine, levure et bicarbonate, bien mélanger pour répartir le saumon.

Mettre les caissettes dans les moules, remplir au 2/3 et enfourner, après préchauffage préalable, entre 20 et 30 minutes à 180°C.

Pour le topping, vous l'aurez compris, tout mélanger, mettre en poche et dresser sur des cupcakes froids.
Voilà ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas fan de poisson mais ta recette me donne envie !! On se fait un brunch ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOOHHHH oui, un brunch!!!Un brunch pique nique, encore mieux! ce serait cool!!!Dis moi vos dispos...on organise ça! bisous et à MON loulou aussi, et ses 2 frères!!!

      Supprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!