Rechercher dans ce blog

mardi 26 juin 2012

Tarte framboises, sablé de Felder.


Bah oui, quand on aime....!
J'adore cette pâte sablé de Felder...et à en croire la vitesse à laquelle ça part, je ne suis pas la seule...
J'ai réalisé cette tarte bien avant les minis tartes citron...mais...que dire... le temps!!!

Pour la recette de cette pâte sablé, je vous invite à aller voir mon article sur la tarte au citron Felder/Michalak ici!!!

Une petite couche de crème pâtissière légèrement aromatisée à l'alcool de framboise ou à défaut du kirsch:
1/4 de litre de lait
1 jaune (ou 2!)
30g de sucre
17g de poudre à crème ou maïzena
Une goutte d'alcool de framboise

Mélanger le sucre, la maïzena, le jaune, et l'alcool de framboise, détendre avec un petit peu de lait et mettre le reste à bouillir.
Verser le lait bouillant sur le mélange, fouetter et reverser dans la casserole, et faire cuire 2 à 3 minutes sans cesser de fouetter.
Débarrasser, filmer au contact et mettre au froid.

Une fois la crème bien refroidie, la fouetter pour la rendre malléable et l'étaler sur la pâte sablé refroidie.
Disposer les framboises.
Une autre version, tarte mûres framboises et pistaches, même principe (J'ai juste ajouté de la vanille bourbon dans ma crème pâtissière!)



 régalez-vous...faites vite, il n'y en aura plus =D


Marielle!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Recette testée et adoptée ! Une pure merveille ! J'ai juste remplacé l'alcool de framboise par du chocolat blanc. La pâte sablée est délicieuse.
    Merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!