Rechercher dans ce blog

lundi 25 juin 2012

Cupcakes olives/ fromage de chèvre et romarin.


Alors ceux là ont une histoire particulière, ce sont les tout premiers cupcakes salés que j'ai fait...il y a de cela une paire d'années maintenant...et toute ma famille, mes 3 frères, mes 2 soeurs, leurs chéris, mes parents, mon chéri, mes loustics ont adoré, et depuis, je ne sais pas...c'est comme une tradition, pique-nique, repas en famille, ils sont là!!!

Alors je partage!

Ingrédients pour 12 gros:
100g d'olives vertes dénoyautées
1 petit billy (fromage)
250g de farine
1 oeuf
80 ml d'huile d'olive
3 yaourt nature
Du romarin frais haché
2 1/2 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate
sel/poivre

Préchauffer le four à 180°C.
Caissettes dans les moules ou beurrer et fariner.

Couper les olives en rondelles et couper le fromage en morceaux.
Mélanger la farine, les olives, le romarin, la levure, le bicarbonate, une pincée de sel et une de poivre.
Battre l'oeuf, puis ajouter l'huile, le yaourt et remuer.
Verser cette dernière préparation sur la première et rendre la pâte homogène.

Verser la préparation dans les moules au 2/3, puis ajouter le fromage et l'enfoncer légèrement.
Mettre à mi hauteur dans le four et comptez 25 à 30 minutes de cuisson.
A servir chaud ou froid, avec topping ou non...

Ici j'ai choisi de faire un topping, j'ai fait bouillir du romarin dans de la crème 30%, disons 90ml, avec un peu de sel, de poivre,  et je l'ai laissé infuser, ensuite une fois la crème refroidie, j'y ai rajouté de la crème aussi à 30%, puis placé le tout au froid (quelques minutes dans un congel ou une heure ou deux au frigo!!), afin d'en faire une chantilly...En poche et HOP!

Allez à très vite pour une nouvelle recette, qui je l'espère vous plaira!
Marielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pour fêter l'été Petit Billy organise un grand jeu concours pour tenter de gagner :
    - 5 cours de cuisine avec des chefs professionnels
    - 50 livres recettes "Craquez pour le Petit Billy"

    Pourquoi ne pas tenter votre chance avec l'une de vos recettes en nous rejoignant sur notre page facebook : https://www.facebook.com/#!/PetitBillyOfficiel

    Bonne chance !

    RépondreSupprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!