Rechercher dans ce blog

mercredi 11 juillet 2012

Avec ce merveilleux temps (vous sentez l'ironie!!!): des glaces...Berries cheesecake Popsicles!

Traduisez, sucettes glacées, façon cheesecake, aux fruits des bois...

Alors OUI, malheureusement, le temps ne s'y prête pas du tout, mais nous avons choisi de faire contre mauvaise fortune bon coeur, et cela pour la plus grande joie de mon Bibu (surnom de mon troisième!), qui était heureux de "cuisiner" avec maman...Je mets cuisiner entre guillemets, parce que c'est si simple, mais très sympa à faire avec les loustics!!!

Voilà l'oeuvre de mon loustic:


Ingrédients:
250g de fruits des bois, ou tout autre fruit, myrtilles, cerises, mûres, framboises, fraises...
1CS d'eau
150 de cream cheese (philadelphia, saint Moret...)
3CS de lait
extrait naturel de vanille
50g de sucre glace.

Mettre les fruits à cuire avec l'eau, environ 10 minutes, passer au chinois si vous souhaitez retirer les graines, puis dans un mixer pour en faire une purée homogène...mettre au froid.
Au batteur, mélanger le cream cheese, le lait, la vanille et le sucre glace, jusqu'à ce que la préparation devienne lisse.

Mettre en pot, congel, et voilà!!!



je n'étais pas convaincue par l'idée du cream cheese, mais vraiment, c'était très bon, foi de bibu, expert en glace!!!

A très vite pour une nouvelle recette!
Marielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!