Rechercher dans ce blog

lundi 23 juillet 2012

Sweet table d'anniversaire...

Une jolie table de goûter d'anniversaire dans les tons blanc, rose et vert tendre...

ça y est c'est fait....ppppppffffff...Que de travail!!!Mais très contente du résultat, contente de  l'avoir fait pour ma "Robidou" (surnom de ma nièce!!!).
Je vous laisse découvir...


      
         Ma petite princesse découvrant sa table...


On y trouvait un rainbow ruffle cake avec une ganache au chocolat blanc, des cupcakes coeur de nutella avec déco en pâte à sucre, des macarons ananas et fraise, des sugar cookies, et des cake pop myrtille qui ont fait l"unanimité!!!

Allez des détails...

Le gâteau, un rainbow ruffle cake, ganache de chocolat blanc:




Les cupcakes, coeur de nutella (on le voit GGGRRRR!!!) et déco en pâte à sucre:





Les macarons ananas et macarons fraise:


Les cakes pop myrtille (et sans vouloir me vanter, tout le monde a dit que c'était une tuerie!!!) et décorés par mon chéri!!!

les sugar cookies:







Autant vous dire que c'est du boulot, réfléchir la conception, le rendu, les recettes, établir la liste de courses (ça n'y paraît pas, mais mieux vaut bien la faire pour avoir les quantités suffisantes, pour ne pas y retourner pour des bricoles oubliées, genre les rubans ou les papiers(dixit à moi même!!!))...penser l'organisation, bah oui on peut pas tout faire le jour J... J'ai cuisiné 3 jours durant pour réaliser cette table, bidouiller une déco papier, la déco pâte à sucre, trouver ma vaisselle...les petites choses de dernière minute...
Et j'aurais pu être mieux organisée encore...réaliser beaucoup plus de choses en amont, comme toute la déco...!!!
En tout cas, J'AI ADORE, je me suis éclatée à réaliser cette jolie table tout en douceur.

Allez, une petite recette...

Les cakes pop:

C'est vraiment tout bête et très sympa à faire, avec des enfants...(je pense en refaire cette semaine avec une autre recette...affaire à suivre...).
Ici j'ai pris une simple recette de gâteau au yaourt, à laquelle j'ai ajouté des myrtilles (surgelées)...et en règle générale, ce sont mes enfants qui le font...

Ingrédients: (ici pour une trentaine de boules de 4 à 5 cm de diamètre)
1 yaourt nature
3 ou 4 oeufs, suivant leur taille
2 pots (de yaourt) de sucre
1 sachet de levure chimique
3 pots de farine
1/4 de pot d'huile végétale

et de 150g à 200g de myrtilles surgelées

750g de chocolat ivoire de valhrona, ou vous pouvez utiliser ce que l'on appelle du candy melt...que je trouve pas toujours évident à travailler, j'ai donc voulu essayer avec du chocolat...


Verser le yaourt dans un saladier, plus les jaunes d'oeufs (mettre les blancs dans un saladier à part), le sucre, mélanger. Ajouter la levure, la farine, mélanger et ajouter l'huile, y incorporer délicatement les blancs montés en neige, puis les myrtilles.
Beurrer un moule, enfourner dans un four prélablement préchauffé à 180°C, environ 30 minutes, vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.

Une fois sorti du four, bien le laisser refroidir, on peut le faire le matin pour l'après midi...Découper toute la "croûte" du gâteau et l'émietter.
Y ajouter du cream cheese, ici j'ai utilisé du philadelphia, on peut prendre de la pâte de speculos, du nutella...jusqu'à ce que le mélange vous permette de former des boules, bien collées et ferme, il ne faut pas que cela s'effrite...

Une fois les boules formées, placer au froid, quelques heures, pour les durcir. 
Faire fondre le chocolat au bain-marie, prendre une pique, tremper une extrémité dans le chocolat et l'enfoncer au 2/3 dans une boule, le faire avec chacune.
Puis tremper chacune des boules dans le chocolat...teinter le chocolat à loisir et décorer vos cakes pop selon votre envie.

Je tiens à remercier ma petite soeur, qui m'a donnée l'occasion de faire cette jolie table (et qui accessoirement a payé les courses!) Mon chéri qui me soutient toujours, sans jamais défaillir et pourtant parfois...il y aurait de quoi!!!A ma maman, pour m'avoir prêtée sa magnifique nappe en lin, brodée par sa grand-mère et à toute MA FAMILLE, qui m'a beaucoup aidée lors du montage du gâteau et de la table...et qui apprécie mon travail...MERCI!!
Voilà, à très vite pour une nouvelle recette!!!
Marielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est magnifique ! Tes recettes sont sympas et le tout est joliment décoré. Tu vas faire un carton !!!

    RépondreSupprimer
  2. Trop Zolie marielle bravissimo <3 <3 <3

    ilham ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ilham, ça me touche d'autant plus que c'est un compliment d'une pro!!!Merci!!!merci!
      Marielle.

      Supprimer
  3. Super chouette ! C'est rigolo c'est aussi les couleurs que j'ai choisi pour mon mariage pour lequel on va faire une sweet table ! J'ai bloqué sur tes macarons, ils sont super beaux et j'aime le parfum ananas et l'idée d'en faire des bicolores !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Valérie, ça me fait très plaisir ces compliments!!!
      RRRRhhhooo je suis sûre que ta sweet table de mariage va être une merveille!!!
      A très vite!

      Supprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!