Rechercher dans ce blog

jeudi 2 août 2012

Glace maison, SANS sorbetière!

Glace pêche/nectarine...avec ALSA...

Cela fait plusieurs années que je rêve d'une sorbetière...mais bon, toujours un truc...plus urgent, les loustics, la maison (notamment, remplacer mon sèche-linge là pour le coup!!!), les vacances, les fournitures pour notre école...enfin bref, toujours pas de sorbetière!!!!
Chaque année, j'ai donc ce petit sentiment de frustration...
Et puis cette année, j'ai découvert les préparations Alsa, ma glace maison, sans sorbetière... La première fois que je les ai croisées dans mon supermarché, je les ai littéralement snobées: "pppppfffff maison, sans sorbetière??!!!! n'importe quoi!!!" et la frustration grandissant, faisant les courses, les croisant à nouveau, ni une ni deux dans mon caddie, allez hop, on va tester ça...et on verra!!!!


Et bien, je ne suis plus frustrée, et vais courir en racheter pour en faire à l'abricot, reine-claude, melon et tous les fruits de saison qui me tomberont sous la main (merci mon primeur!!!!!)...Oui oui, et cette année, la sorbetière pourra attendre sans peine...
C'est très simple d'utilisation, pour celle aux fruits suffit de fouetter les 500g de fruits avec la prépa, d'ajouter ou non 20cl de crème fouettée, et hop au congel...C'est très franchement une réussite...Moi même qui ne suis pas très glace (pourquoi rêver en faire, allez savoir???) j'ai adoré!!!!


Voilà le résultat, glace pêche nectarine, accompagnée d'un crumble abricot, pêche, nectarine...
Pour le crumble, très simplement, j'ai fait compoter mes fruits, puis j'ai préparé une pâte à crumble que j'ai mise par dessus et zou au four...

Je reviens très vite vous montrer la glace que j'ai faite avec le sachet bleu...avant que mes gourmands aient tout mangé!!!!
Marielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!