Rechercher dans ce blog

jeudi 6 septembre 2012

Pause terminée!!! Glace vanille à la confiture de lait...

Pour ceux qui souhaitent prolonger le goût des vacances...et avec le soleil qui va avec!!!!


La pause fût un peu longue, mais nécessaire...après cette année de dingue, entre "notre école", la préparation du CAP, les compétitions sportives des loustics le week-end, ou leurs concerts...Franchement j'étais rincée...
J'ai donc profité que mes 3 grands partaient en vacances avec Mamie et tata cricri...pour souffler. Maître mot: ne pas cavaler après mille et une choses à faire, ne rien s'imposer, vive la procrastination et le rien faire!!!!
Et je dois dire que ça fait du bien...

Bien que la rentrée ait pointé le bout de son nez...et qu'il m'ait fallu préparer la notre de rentrée...pour nous c'est un peu différent...oui nous sommes encore en vacances (et avec le soleil!!!), nous partons demain pour 
15 jours...en Espagne!!!!

Alors je vous propose une recette estivale, pour tous ceux qui souhaitent faire durer l'esprit vacancier...du soleil, une glace, un livre...

Glace vanille à la confiture de lait...recette ultra facile, limite rien à faire, mais qu'est-ce que c'est BON!!


Toujours en utilisant les préparations ALSA, "ma glace maison" sans sorbetière, sachet bleu...pour la glace à la vanille suffit de suivre les instructions...Perso, là j'ai fait infuser une gousse de vanille dans le lait.


Pour la confiture de lait, on achète une boîte de lait concentré sucré Nestlé...dans la cocotte minute (autocuiseur) 1h00...ou 3H00 totalement immergée, tout le long de la cuisson,dans une casserole.

Ensuite je disposais  des filets de confiture de lait dans le fond de mon bac, un peu de la préparation au lait, la faisait prendre au congel puis renouvelais l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien!!!


Régalez-vous...ici ils ont regretté que je n'en ai pas fait deux fois plus ;-)...
Ah, si moi je suis en vacances...je mets le blog en mode boulot, avec un article tous les 2 ou 3 jours...revenez vite!!!
Marielle.



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!