Rechercher dans ce blog

mardi 18 septembre 2012

Scarpaccia de courgettes au parmesan D'Alain Ducasse.

ça en jette non????

Bah rien de plus facile!!!! Merci à Mamina.fr...
Et oui, encore des courgettes!!! Ne vous avais-je pas dit que nous étions fans????

je l'ai un peu faite à ma sauce...mais bon!!!



Pour une galette de la taille d'une plaque à biscuit roulé Tefal:
1 kg de petites courgettes (avec les fleurs c'est encore mieux)
10 cébettes (ou petits oignons blancs)
4 gousses d'ail
4 oeufs
1 tasse de lait et d'eau mélangés
8 càs (bombées) de farine
10 càs de parmesan râpé
Sel poivre et huile d'olive
Alors, moi j'ai ajouté des champignons et une autre fois, je n'avais pas de parmesan, j'ai donc mis du gruyère râpé!!!


Préchauffer le four à 210°.

A fouet, battre les oeufs avec la farine et le liquide jusqu'à l'obtention d'un appareil lisse et homogène.

Laver et parer les courgettes sans les éplucher avant de les tailler en bâtonnets très minces, les mélanger avec les cébettes ciselées et l'ail émincé très finement.

Incorporer le mélange de légumes à la pâte, saler, poivrer et ajouter délicatement les fleurs de courgettes ciselées (après leur avoir enlevé le pistil)  si possible.

Verser dans une plaque à pâtisserie huilée au pinceau, étaler en lissant pour que ce soit l'épaisseur soit la même partout et enfourner après avoir arrosé avec un peu d'huile d'olive.
Surtout, retourner la scarpaccia à mi-cuisson, pour qu'elle soit dorée des 2 côtés...même si cela est un peu acrobatique et risqué!!!hihihihihihi
La scarpaccia doit être dorée mais rester souple et moelleuse.

Je trouve que c'est une bonne alternative pour un pique-nique...Les loustics ont adoré...je pensais en avoir fait pour 2 repas...ils ont tout mangé!!!
Vous ne savez pas quoi faire pour ce soir???Simple, rapide et bon, pourquoi se priver???

A très bientôt!!!
Marielle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!