Rechercher dans ce blog

lundi 19 novembre 2012

Christmas swirly cookie

Oui alors il est un peu tôt pour lancer les "hostilités", mais c'est une recette que j'ai proposé lors de mon atelier enfant au salon du blog culinaire, m'inspirant de ceux que j'avais réalisé pour Halloween...

Comme dit mon chéri, avec un petit thé...MMmmmmMmm...



Il vous faut:
De la pâte à cookie, la recette va suivre.
Des colorants, ceux en gel se mélangeant bien mieux que ceux en poudre, seront à privilégier pour cette recette.
Des sprinkles, ici aux couleurs de noël, achetés en ligne sur le site de théma déco (on y trouve aussi des colorants).



Les ingrédients pour la pâte:
225g de beurre à température ambiante
175g de sucre glace
1 oeuf
2 à 3 cc d'extrait naturel de vanille (ou autre)
1 cc de sel
2 cc de levure
400 à 425g de farine

Mettre le four à préchauffer et faire les pesées des ingrédients.
Dans un saladier, crémer ensemble le beurre et le sucre. Ajouter l'oeuf et la vanille, puis le sel, la levure, bien mélanger entre chaque ajout.
Incorporer petit à petit la farine, jusqu'à ce que la pâte puisse former une boule souple.
Partager la pâte obtenue en 3 parts égales, et colorer chacune d'elle.
Façonner de petites boules (la pâte gonfle à la cuisson). 



 Pour des cookies version "pop" (en sucette): Mettre une petite boule de pâte puis le bâton, en appuyant légèrement, sur lequel on viendra disposer un cookie.


Prendre une boule de chaque couleur, et en faire une boule, ensuite, comme à la maternelle, en faire un boudin, comme avec de la pâte à modeler, pour en faire un escargot...les enfants adorent!!!
N'hésitez pas à tortiller votre pâte, si elle chauffe trop, remettre un peu au froid.

                                         
Une fois les escargots réalisés, rouler les bordures dans les sprinkles, ou pas!!
Enfourner une dizaine de minutes (10 à 12 minutes suivant les fours) à 180°C, ne pas hésiter à les sortir du four même s'ils vous paraissent mou (pas trop quand même!), ils durcissent... il faut qu'ils aient une très légère coloration...

Avant cuisson:


Et à la sortie du four... 
Excusez la qualité des photos...je sais qu'il vaut mieux utiliser la lumière naturelle, mais disons, qu'entre notre école, qui en ce moment démarre tard et s'étale sur la journée...J'ai commencé à 15h...et avec les allers-retours, musique et sport, j'ai fini à 18, et là, bah de la lumière du jour, n'en a plus!!! Résultat, c'est un peu sombre...MAIS DÉLICIEUX!!!



A bientôt.
Marielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!