Rechercher dans ce blog

jeudi 29 novembre 2012

Soupe de citrouille au jus d'orange, accompagnée de ses cheesy sticks.

pain de citrouille et soupe de citrouille

Aujourd'hui, ce n'est pas une, mais 2 recettes que je vous propose...

La première, une soupe de citrouille à l'orange, inspirée par celle au potimarron, goûtée lors du salon du blog culinaire...
Et du coup, pour tout vous dire...ben j'ai fait à l'oeil....bah oui c'est pas bien hein!!!
Mais bon, je vais tenter de vous expliquer la marche à suivre, qui est somme toute, très simple...

pumpkin soup

Il vous faut 1 oignon, 2 échalotes, un bon quart de citrouille, du jus d'orange, de l'eau, 20 cl de crème liquide, du sel et du poivre.
J'ai émincé mon oignon et mes échalotes et les ai fait revenir sans coloration avec un peu de beurre.
J'y ai ajouté ma citrouille coupée en cubes, puis j'ai mouillé à hauteur (comme sur la photo) avec moitié eau, moitié jus d'orange...(on peut aussi faire 1/3 jus 2/3 eau...), salé, poivré...
J'ai laissé monter jusqu'à ébullition et cuire jusqu'à ce que la citrouille soit cuite (planter un couteau pour vérifier), y ai ajouté la crème, et monté à nouveau à ébullition, coupé le feu et mixé.
On peut y râper quelques zestes d'orange avant de servir. 

gressin de fromage et soupe à la citrouille

J'ai choisi d'accompagner cette soupe avec des CHEESY STICKS, ou petits gressins de fromage (quand on me connait on n'est pas étonné...dès que je peux manger du fromage Ü)

gressin au beaufort

C'est chez Alexandra's kitchen que j'ai déniché cette petite recette...

La liste de courses:
Entre 180g et 200g de fromage à pâte dure: cheddar, comté, ici j'ai pris du beaufort.
60g de beurre
90g de farine
1/2 cc de sel
du lait ou de la crème liquide, moi je le fais avec du lait...
Vous pouvez ajouter herbes et épices au goût de chacun...ici, j'ai mis un peu de piment d'espelette, on peut imaginer du romarin, de l'origan...


gressin au fromage la pâte

Mettre le fromage coupé en petits morceaux, la farine, le beurre et le sel dans un robot couteau...faire tourner.
Ajouter le lait ou la crème, par cuillère à soupe: 1, puis si ça vous semble trop sec 2...


On doit pouvoir former une boule souple avec la pâte.
Filmer et mettre un peu au froid, minimum 30 minutes...on peut préparer cette plusieurs jours à l'avance...


A la sortie du frigo, préchauffez votre four à 180°C, farinez votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau, y découper des bâtonnets, les placer sur une plaque et cuire une dizaine de minutes...tout dépend de l'épaisseur de vos bâtonnets en même temps!!!!


petit repas automnal à la citrouille

Voilà, que pensez-vous de cette petite assiette que j'ai dressée pour mes amours???
A très vite pour un article gourmand Ü

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!