Rechercher dans ce blog

dimanche 9 décembre 2012

crumble citrouille noisette...

la citrouille en crumble

Eh oui, encore de la citrouille!!!
Au fil de mes recherches, je suis tombée sur cette recette, ici, sur 750g.com...un peu arrangée à ma sauce!

La liste de courses:
1Kg de citrouille
1 oignon
huile d'olive
sel et poivre
100g de farine
50g de poudre de noisette
100g de beurre à température ambiante
100g de parmesan

Préchauffer le four à 180°C.
Couper la citrouille en cubes, mettre dans un plat à gratin, mettre un filet d'huile d'olive, saler, poivrer et enfourner, pendant une bonne demie heure, jusqu'à ce que les morceaux soient tendres.



Préparer le crumble: mettre la farine, le parmesan et la poudre de noisette dans un saladier, puis y ajouter le beurre à température ambiante en cube. Malaxer avec les doigt jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse.
Répartir sur la citrouille et enfourner 25 minutes à 180°C.

citrouille

Je l'ai fait en 2 fois, j'ai cuit la citrouille la veille et le lendemain, pour le repas, le crumble se prépare en 5 minutes, 2 pour l'étaler et ZOU au four!!!

pumpkin crumble



Au final, je suis ravie d'avoir "gagné" cette citrouille, cela m'a permise de découvrir ce légume à cuisiner au quotidien, et de l'apprécier!!!
Régalez-vous et à très vite!
Marielle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!