Rechercher dans ce blog

samedi 28 janvier 2012

Comme promis, épaule d'agneau confite/ confiture de kumquats

J'avais trop envie d'essayer...


J'ai fait un beurre à l’échalote, en général, l'agneau est très souvent associé à l’ail, mais j'avais peur que ce soit trop prononcé et que cela couvre la confiture de kumquats.

Alors verdict: Délicieux, même si l'agneau n'était pas aussi confit que je l'espérais, j'ai dû avoir un peu peur des 6 h00 de cuisson recommandé!!!...
La confiture de kumquats parfumait  (oui oui, il est déjà fini!!!) très subtilement la sauce, cela apportait une petite touche d'amertume, et moi qui ne suis pas très "amer" et bien j'ai apprécié, ce n'est pas prédominant avec le sucre de la confiture.
A marier très simplement avec un écrasé de pomme de terre, une purée ou des pommes de terre vapeur ou des haricots verts, une poêlée de légumes.

Cela vous inspire? Vous tentez?
Allez, @ très vite!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!