Rechercher dans ce blog

lundi 15 octobre 2012

Un retour de vacances sur les chapeaux de roue!!!!

Et oui, encore mille pardons, cela fait 3 semaines que nous sommes rentrés de nos vacances et aucun signe de vie, pas un article...et ce n'est pas faute de ne pas en avoir...
Mais c'est le temps qui me manque...mes journées ne font que 24 heures!!!Hélas!

Il nous a fallu reprendre notre école, remettre notre organisation sur les rails, faire revenir nos esprits en vacances à l'heure de la rentrée quoi!!!
Et oui instruire ses 4 enfants d'âges différents à la maison ne se fait pas sans investissement de temps, tant pour être présente lors de notre temps "école" que dans la préparation...
Le temps de nous remettre dans notre routine de travail, des activités sportives et musicales du soir, caler tout cela dans un emploi du temps où tout s'harmonise...
Et croyez-moi, avec 4 loustics...dont 3 qui font chacun un sport, de la musique: l'instrument, le solfège, l'harmonie, la batterie fanfare, l'orchestre à corde, le quatuor...ça n'est pas une sinécure...

Mais un autre projet de vie capte énormément de mon temps ces dernières semaines, un projet d'ordre professionnel, car voilà, ça y est, c'est officiel, je suis titulaire du CAP, spécialité pâtisserie!


Je l'ai effectivement passé avec un projet derrière la tête: 
être traiteur pâtissier à mon domicile.
Réaliser et livrer à domicile les commandes de mes futurs clients, aussi bien petites commandes, que réalisation de sweet table, buffet d'apéritif, de réception pour toutes les occasions: anniversaires, enterrement de vie de jeune fille, bridal shower, baby shower...etc etc...
Et concrètement, aujourd'hui, je suis en pleine réflexion, ou plutôt en plein boulot!!!
Entre la réglementation, la réflexion sur l'aménagement de ma cuisine, pour qu'elle respecte cette fameuse réglementation...établir si le projet est viable: étude de marché, business plan...choisir un statut, trouver un nom, un logo, et créer ma carte...ça ne chôme pas!!!
Mais du coup, le blog en pâtit...le temps de mieux m'organiser encore!!!

Alors dites moi qu'en pensez-vous de ce projet??? 
Allez, tout de suite une recette...de saison!!!
Marielle.

PS: je vais tâcher d'être plus régulière sur le blog en postant une à deux recettes par semaine ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Félicitation pour le diplôme ;-) et Super projet !! ..je te souhaite sincèrement de réussir . :-) Bises Eugénie

    RépondreSupprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!