Rechercher dans ce blog

samedi 15 décembre 2012

Christmas cheesecake...


C'est une photo repérée sur Pinterest...qui m'a amenée à ce blog: Sprinkle Bakes...et plus particulièrement 

Je n'apprécie que très peu le cheesecake, mais les photos étaient si jolies!!! Et puis du coup, je ne regrette pas, il est à tomber!!!


Autant vous dire tout de suite que j'ai un peu arrangé la recette à ma sauce, parce que...bah il me manquait des trucs et pas envie d'attendre!!!

Pour un moule de 20 cm de diamètre.

La liste de courses:
1 paquet de biscuits "édition spéciale"
30g de cassonade
1 cc de cannelle
100g de beurre fondu
360g de cream cheese (ici j'ai pris 2 boîtes de St Moret familial)
200g de sucre en poudre
3 cc d'extrait naturel de vanille
4 oeufs moyens, légèrement battus
Un peu de fromage blanc ou de la crème fraîche.


La marche à suivre:

Émietter le paquet entier de biscuits (soit 150g), y ajouter le sucre, la cannelle et le beurre fondu...bien mélanger jusqu'à ce que l'on puisse faire des boules qui se tiennent...et en tapisser le fond du moule sur environ 1/2 cm d'épaisseur et bien tasser...cuire 5 minutes dans un four préalablement chauffé à 180°C.
Laisser refroidir totalement.

Dans un saladier, fouetter le cream cheese, avec le sucre, la vanille, puis y ajouter les oeufs battus, battre 2, 3 minutes pour que la préparation soit homogène.
Verser sur la croûte de miettes de biscuits partiellement cuite, et cuire au bain-marie durant environ 1 heure à 165°C...le centre doit être bien cuit, ne pas s'affaisser.

l'intérieur du cheesecake


Une fois le cheesecake froid, mettre une couche de fromage blanc et décorer, ici avec des sprinkles aux couleurs de noël, des Raffaelo et des MnMs de noël!!!!

Et SA-vou-REZ!!!
N'oubliez pas de jouer ici, des cadeaux sympa à gagner!!!
Marielle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil!!!! Il est aussi très bon!!
      À très bientôt LadyMilonguera!
      Marielle.

      Supprimer
  2. Il est superbe!!!
    Je l'ai repéré moi aussi mais je n'ai pas encore eu le temps de le faire! Je t'ai déjà dit que j'étais accro aux cheesecakes? ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie, ça ne m'etonne pas Miss so british!!! Fais le il est très trop bon!!!!
      Bisous.

      Supprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!