Rechercher dans ce blog

vendredi 14 décembre 2012

Petite recette PAS de saison du tout!!!

Mille feuille fraise vite fait bien fait!!!


mille feuilles fraise

Alors pour tout vous dire, vite fait bien fait, parce que je l'ai réalisé avec le reste de pâte feuilletée de la Tatin de Mr Conticini, ici, vous vous souvenez???
Bah voilà, m'en restait et mon primeur...m'a gentiment offert ces fraises, oui oui, je sais pas de saison, mais difficile de refuser un cadeau et mon primeur est très entêté!!! (il me gâte avant de partir, snifff, oui bientôt, il ne sera plus là, adieu caddie plein!!!)...alors bon quoi??? J'allais pas les balancer quand même?

A défaut de pâte feuilletée maison, vous pouvez très bien en acheter une prête à l'emploi!!!

Étaler votre pâte feuilletée en un grand rectangle.
Cuire votre pâte feuilletée suivant les indications du paquet...ou là, moi, entre 2 plaques, cuire une vingtaine de minutes à 180°C, sortir du four et le monter à 240°C, laisser tiédir, couvrir de sucre glace et remettre au four, jusqu'à ce que cela glace, surveillez de près!!!
Sortir du four, laisser refroidir, couper toutefois vos rectangles avant qu'elle ne soit totalement froide, à l'aide d'un couteau scie, mettre sur grille et réserver.

Une crème pâtissière:
1/2 litre de lait
1 oeuf (facultatif)
60g de sucre
35g de maïzena
extrait naturel de vanille

Dans un cul de poule (supportant la chaleur), mélanger le sucre, la maïzena, la vanille et l'oeuf, avec un tout petit peu de lait si besoin, et mettre le reste du lait à bouillir.
Verser le lait bouillant sur la préparation en fouettant, et reverser le tout dans la casserole, remettre sur le feu, 2 à 3 minutes à ébullition, sans jamais arrêter de fouetter!!!
Débarrasser la crème, filmer au contact et mettre au froid...

Une fois la crème pât. froide y'a plus qu'à!!!
Le montage:
fastoche, un rectangle de pâte feuilletée, des fraises de chaque côté et de la crème pât. dressée au centre, un second rectangle de pâte feuilletée...et si on veut... rebelote!!!

mille feuille improvisé

Pas joli ce petit dessert improvisé???
A très bientôt pour une recette gourmande aux couleurs de noël!!!
Marielle (qui vous invite à venir jouer !!!) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!