Rechercher dans ce blog

mercredi 19 décembre 2012

Mercredi, jour des enfants: Sugar cookies ou petits sablés de noël...épisode 2



Je vais vous redonner la recette de base, que l'on peut faire à la vanille avec laquelle j'ai fait des christmas swirly cookies, ou à la fleur d'oranger, cannelle...ce que l'on veut au final!!!

La liste de courses pour une quarantaine de sablés, de taille moyenne (8 cm de hauteur environ):

225g de beurre à température ambiante
175g de sucre glace
1 oeuf
2 à 3 cc d'extrait naturel de vanille (ou autre!)
1 cc de sel
2 cc de levure
400 à 425g de farine.

La marche à suivre:

Crémez ensemble le beurre et le sucre glace.
Ajoutez l'oeuf et la parfum de votre choix + sel+ levure+ farine petit à petit? Et bien mélanger, que la pâte soit homogène.
Mettez au frais 1/2 heure minimum.
Étalez, découpez au couteau ou à l'emporte pièce (les enfants adorent!!!)
Cuire à 180°C entre 7 et 10 minutes, tout dépend de l'épaisseur et de la taille de vos cookies

Et ma dernière trouvaille, une recette au chocolat, et c'est fort en chocolat!!!

Ce dont vous avez besoin:

225g de beurre
175g de sucre en poudre ou sucre glace
1 oeuf
1 cc d'extrait naturel de vanille
240g de farine
110g de cacao, type vanhouten...
Une pincée de sel.

Pour la marche à suivre...pareil que ci dessus...mélangez le cacao avec la farine avant de l'incorporer...


Vous voulez voir ce qu'on en a fait??? Je vous montre...excusez la qualité de la photo, je viens juste de la faire en speed et vu le temps...bof bof...mais ça vous donne une idée!!!


N'hésitez pas à m'envoyer vos photos...j'adorerai!!
Allez à très vite pour une nouvelle recette!
Marielle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour l'instant, ils enragent de ne pas pouvoir croquer dedans,lol!!!!
      Merci encore pour cette nouvelle visite!!!
      A bientôt!!!

      Supprimer
  2. Sympa les mercredi en famille chez toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est tous les jours en famille lol.!!!..j'adapte pour les enfants scolarisés ;-)...merci pour ce gentil com et à très bientôt Flo!!!
      Marielle

      Supprimer

Une remarque, une critique, une question, un COMPLIMENT...n'hésitez pas!!!