MMMmmmmM, un petit moment de douceur, en cette semaine de reprise!!! Et ça fait du bien!
Avant de vous donner les recettes, juste, franchement, la pâte à tartiner est à tomber!!!!!
Pour tout vous dire, les loustics ont mis le nez dedans et ...bah n'en a presque plus, tellement elle est bonne et j'avais pourtant peur d'en avoir trop fait, en 2 jours un pot (comme celui de la photo) y est passé!!! oui oui sont gourmands!!!
C'est une recette trouvée sur le blog piratage culinaire, et je vous invite à aller vous y promener!!!!
La liste de courses:
350 g de spéculoos
230 g de sucre en poudre
155 g de beurre
70 g de sucre brun (j'ai utilisé de la vergeoise brune)
40 cl de jus de pomme léger
2 g de cannelle
1 pincée de mélange d'épices à spéculoos (je dois avouer que je n'en avais pas et je n'en ai pas mis, mais après recherche sur le net, ça se vend...et après plus de recherches, il s'avère que ce serait un mélange de cannelle, anis, gingembre, girofle, sel...un mélange pour pain d'épices ferait-il l'affaire???? Toujours est-il que là je n'ai rien mis...en remplacement...)
1 pincée de vanille
Mixer les spéculoos en poudre, ou comment galérer avec un robot de M..., parce que...
Faut que je vous raconte, j'ai par inadvertance cassé mon robot mixeur tout moche vieux de je sais pas combien le mois dernier, et mon cher et tendre qui m'adore s'est empressé de nous en racheter un, parce qu'on est de gros utilisateur de robot (bah oui, les carottes râpées à la main, j'ajouterai pour 6, bah bof bof!!!), sauf que, sauf que....c'est une M...
Bon, pour minimiser la déception de mon doux homme, j'essaie...je le rentabilise, mais comment dire, il me fait plus de vaisselle, qu'autre chose et quelle perte de temps, 20 minutes (et je suis gentille) pour quelques malheureux biscuits (imaginez les carottes!!!lol)...
Enfin, bref, sûre qu'avec votre robot, ce sera fait en 2 secondes!!!
Une fois votre poudre de spéculoos obtenue, mettez le jus de pomme, les 2 sucres, la cannelle, la vanille et les épices dans une casserole et cuire doucement jusqu'à l'obtention d'un léger sirop.
Ajoutez la poudre de spéculoos et continuez de cuire à feux doux, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que cela fasse une pâte souple.
Coupez le feu et continuez de remuer pour refroidir la préparation. Lorsqu'elle est tiède, y incorporer le beurre en morceaux petit à petit.
Versez dans un pot hermétique et mettre au frais.
Conservation: 10 jours (si ça tient jusque là!!!hihiihi)
Le chocolat blanc chaud, ultra facile et BON!!!Et puis c'est super joli!!non????
La liste de courses:
40 cl de lait
20 cl de crème liquide
120g de chocolat blanc
Pour la chantilly:
20 cl de crème liquide froide
2 CS de sucre
Alors comme je le disais ultra facile, mettre à bouillir le lait et la crème et verser progressivement sur le chocolat blanc, coupé en morceaux au préalable, et mélanger pour le faire fondre et l'incorporer.
Monter la crème froide en chantilly et y ajouter le sucre pour la serrer.
Verser le chocolat dans la tasse, puis disposer la chantilly...servir de suite!!!
Simple, rapide, délicieux...Qu'attendez-vous??? c'est parfait pour une pause gourmande bien emmitouflés dans un plaid devant un bon film ou livre!!!!
Bon week-end à vous!!!
Marielle.
Voilà un goûter parfaitement réconfortant !
RépondreSupprimerAh ça oui MMMmm par ce froid, parfait!!!!
SupprimerMerci ;-)